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04/06/25 - Message du syndic:  demande de fourniture de documents par les propriétaires
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Madame ou Monsieur,
 
Afin de constituer le dossier auprès de l'assurance de la copropriété, nous vous remercions de nous faire suivre les documents suivants à l'adresse mail "glieres-incendie2025@cis-immobilier.fr" :
 
- Attestation de propriété et relevé hypothécaire (à solliciter auprès du notaire)
- Copies pièces d'identité (si Mr et Mme copies des 2 pièces d'identité)
Vous en souhaitant bonne réception.
 
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
 
Le Syndic
 
04/06/25 - Message du cabinet d'experts d'assuré à propos des travaux en cours retransmis par le Conseil Syndical
 
Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder au message :
 
Le Conseil Syndical.
 
03/06/25 - Message du syndic au Conseil Syndical à propos de la sécurité des appartements
Message du 03/06 :
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Bonjour,
Je fais suite à votre message concernant la sécurité des appartements et les informations relatives à l'état des portes après l'intervention des pompiers.
 
Les informations que nous avons communiquées concernant les portes fracturées ou non proviennent directement du rapport du SDIS 73 qui nous a été transmis le lundi 19 mai. Il est important de noter que les pompiers ont eu accès aux clés et aux plans des différents niveaux, avec l'identification des numéros de porte, durant toute la durée de leur intervention. Cependant, il est possible que certaines portes aient été forcées dans l'urgence, malgré la mise à disposition des clés, et que cela n'ait pas été systématiquement répertorié.
 
Lors de la visite qui a eu lieu hier en présence des experts, il a été convenu que toutes les portes endommagées seraient remplacées dans les meilleurs délais.
 
Concernant les mesures de sécurité, leur mise en place est conditionnée par l'aval de l'assurance et de l'expert d'AREAS. Actuellement, un seul agent de sécurité est présent 24h/24. Le système de surveillance électronique a été commandé le 27 mai, dès réception de l'accord de l'expert, et son installation devrait avoir lieu en principe en ce début de semaine, soit aujourd'hui, soit demain.
 
De plus, afin de renforcer la surveillance de la zone sensible à l'arrière du bâtiment, l'agent de sécurité est désormais positionné de nuit dans le périmètre de sécurité, sur le parking supérieur de la résidence.
 
Nous sommes conscients des préoccupations des copropriétaires et tenons à vous assurer que toutes les mesures possibles ont été prises dans le contexte actuel.
Cordialement Steve Bernard
 
Le syndic CIS Immobilier
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03/06/25 - Message du syndic : nouvel arrèté de la Mairie pour les batiments A & B
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le Lundi 2 juin
Bonjour,
Par la présente nous vous informons qu'un second arrêté a été pris aujourd'hui par Monsieur le Maire de la commune de Bourg Saint Maurice dont vous trouverez copie ci-joint.
Cet arrêté précise que les bât. A & B sont "interdits temporairement à l'habitation" ; cet arrêté municipal clarifie donc la situation des bât. A & B, le temps de remettre en fonctionnement l'ensemble des services collectifs nécessaires aux conditions normales d'habitabilité et de sécurité pour les occupants de la résidence (alimentation électrique, VMC, réseau d'eau, ascenseur, etc...). Pour le bât. C, bien que partiellement indemne, son libre accès est déjà interdit par le premier arrêté municipal.
Vous en souhaitant bonne réception.
 
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
 
Le syndic CIS Immobilier
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Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder à l'arrété de la Mairie :
 
28/05/25 - Message du syndic sur les travaux en cours
 
Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder au message :
 
Le Conseil Syndical.
 
28/05/25 - Nouveau message du cabinet d'expert "assuré" de la copropriété sur les travaux en cours et à venir
 
Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder au message :
 
Le Conseil Syndical.
 
27/05/25 - Message du cabinet d'expert "assuré" de la copropriété sur la situation au regard du sinistre
 
Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder au message :
 
Le Conseil Syndical.
 
27/05/25 - Message du syndic sur la possibilité de réintégration dans les appartements non impactés du batiment C
 
Madame ou Monsieur,
Comme vous le savez, le bâtiment C a été partiellement détruit par l'incendie mais 21 appartements ont été déclarés "non impactés" par les pompiers, concernant votre appartement, bien que déclaré "non impacté" et donc situé en dehors du périmètre de sécurité de l'arrêté municipal, la remise en service des équipements collectifs (alimentation électrique, eau, VMC, chauffage au sol, etc...) pour retrouver une habitabilité normale risque d'être plus longue et compliquée en raison de la destruction partielle de ces équipements dans la zone sinistrée du bât. C
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
 
Service Syndic - CIS Immobilier
 
26/05/25 - Message du syndic informant sur les niveaux de dégradations subis par les appartements
 
Cliquer sur l'icone ci contre pour accéder au message :
 
Le Conseil Syndical.
 
 
 
26/05/25 - Arreté Municipal définissant des restrictions d'accès sur le site de la résidence
 
Voir arreté municipal ci joint (cliquer sur l'icone ci contre) :
 
Le Conseil Syndical.
23/05/25 - information du Conseil Syndical sur le sinistre du 18 mai 2025
 
Bonjour à tous,
 
Nous avons visité la résidence avec CIS et le cabinet d’expert d’assuré MACABIES (3 personnes), ce jeudi à 10 heures. Selon eux, la résidence a un bon contrat d’assurance.
 
L’expert d’assuré s’occupe des parties communes et des parties privatives immobilières à l’exception des embellissements (par exemple revêtement de sols).  Le contenu de l’appartement sera pris en charge par votre assurance personnelle. S’il y a un problème, ils peuvent vous conseiller.
 
De ce fait, l’expert d’assuré à titre personnel n’est pas obligatoire. Il peut être pris à postériori si nécessité. Pour information, la prise d’un expert d’assuré a un coût, vérifier votre contrat d’assurance.
 
A ce stade, il n’est pas nécessaire de prendre un avocat
 
L’expert d’assuré MACABIES reviendra vers nous pour plus d’informations sur les démarches administratives en fin de semaine.
 
CIS est mobilisé pour pouvoir permettre aux copropriétaires des bâtiments A, B et une petite partie de C (en dehors du périmètre de l’arrêté de sécurité) afin de rendre le site habitable. La démarche est longue: visite d’un technicien CEGELEC, avis du bureau de contrôle qui certifie l’avis du technicien, puis ensuite ce sera ENEDIS qui va remettre le courant.
 
Vous serez informés par CIS.
 
Cet après-midi s’est tenue une réunion avec l’expert de l’assurance AREAS, les experts d’assuré et CIS et différentes sociétés étaient représentées 18 personnes étaient présentes.
 
Les priorités sont :
 
- La consultation des sociétés pour le dépistage de l’amiante (coût et temps des travaux).
- La mise en place d’un maître d’œuvre et d’un architecte.
- Curage du bâtiment (intervention sur la toiture menaçante) et mise en sécurité avec un système d’alarmes, en supplément des vigiles.
- Mise en place d’une couverture provisoire pour préserver ce qui reste.
- L’attente des résultats sur l’investigation des causes du sinistre.
 
L’expert de l’assurance AREAS a fait remarquer qu’il fallait mieux garder le même cabinet d’expert d’assuré, démarche qui facilite le traitement du sinistre.
 
Un échéancier mensuel a été mis en place jusqu’à septembre pour que les intervenants puissent se rendre disponibles.
 
Une visite de la copropriété a suivi avec les différentes sociétés (amiante, sécurité) pour l’établissement de devis.
 
Pendant la visite matinale, nous avons fait des photos que vous pouvez télécharger avec le lien suivant Wetransfer : https://we.tl/t-wgFDnU6wXu  ( valable 3 jours)
 
Bon courage à tous.
 
Le Conseil Syndical
21/05/25 - information du Conseil Syndical sur le sinistre du 18 mai 2025
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Le Syndic CIS vous informe de la marche à suivre, des informations régulières sont transmises par mail. Soyez attentifs et contactez CIS pour donner votre adresse mail actuelle si ce n'est pas déjà fait.
 
Le Conseil Syndical a été sollicité pour choisir un "expert d'assuré", il a choisi le cabinet Macabies sur la base de recommandations et d'échanges constructifs avec ce cabinet.
 
Nous vous informerons des avancées des démarches au fur et à mesure.
 
Surtout, faites bien votre déclaration auprès de votre assurance personnelle, même si votre appartement fait partie de la section A et B, de même pour les garages (Recommandation CIS).
 

Le Conseil Syndical.
Dépot de matériels en mauvais état non autoriséDépot de materiels non autorisés
 
Dépots non autorisés sur les balconsAménagement non autoriséAmenagement non autoriséAménagement non autoriséAbri de jardin non autorisé
09/04/25 - Règles de vie non respectées dans la résidence
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Le Conseil Syndical constate une pratique de travaux non autorisés et non conformes au règlement et à l'aspect de la résidence par certains propriétaires qui demandent ensuite la ratification de ces travaux en AG. Le Conseil Syndical tient à vous alerter et n'est en aucun cas favorable à ces pratiques . ( voir photos jointes - cliquer sur la photo pour agrandir)
 













Il est constaté également des abus de stockage sur les balcons et autres lieux. ( pour exemple: photos jointes)
 







Le Conseil Syndical.
 
11/08/24 - Informations sur le "Projet des Alpins" et son impact sur notre copropriété
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Vous trouverez le statut actuel du projet de la municipalité pour ce qui concerne notre copropriété (qui a peu évolué depuis la dernière assemblée générale) sur la note jointe. Ce sujet pouvant avoir des conséquences importantes sur la configuration de notre foncier, nous ne manquerons pas de vous ternir informés des prochains développements.
 
Le Conseil Syndical.
 
25/06/24 - Modification des horaires d'ouverture de la piscine pour l'été 2024
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Le Conseil Syndical vous informe de la décision de retarder la fermeture de la piscine en soirée pour l'été 2024, et dans quelles conditions, par le message joint...
 
Le Conseil Syndical.
 
08/06/24 - Recrudescence des pigeons au sein de la résidence
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Nous vous alertons sur la présence de pigeons et sur les conséquences. Merci de prendre connaissance du message joint...et d'en faire part à vos locataires le cas échéant.
 
Le Conseil Syndical.
 
19/12/22 - Démission du président du Conseil
 
Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Suite à des soucis de santé, et sur les conseils de son médecin, notre président Louis Marasco vient de nous faire part de sa décision de démissionner de son rôle de président du Conseil Syndical et de Conseiller.
 
Nous tenons tous à le remercier pour ces nombreuses années pleinement investies au service de la copropriété, en temps que gardien ainsi qu’au Conseil Syndical et lui souhaitons de profiter d’une retraite bien méritée.
 
Le Conseil Syndical.
 
09/10/22 - Effets de l'évolution des coûts de l'énergie
 
Comme évoqué précédemment, du fait de le volution des coûts de l'énergie, le Conseil Syndical a pris la décision de modifier des réglages du chauffage commun par le sol. Voir le message d'information diffusé par le lien ci-contre
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
09/10/22 - Nouvelle adresse mail
 
L'adresse mail suivante sera dorénavant utilisée par le Conseil Syndical pour la diffusion de messages d'information aux copropriétaires :
 
conseil.syndical@lesglieres.fr
 
Un premier message a été envoyé le 09/10/22.
Nous recommandons aux propriétaires ne l'ayant pas reçu, de vérifier :
- que ce message n'est pas considéré comme un Spam par leur messagerie.
- que leur adresse mail a bien été communiquée au Conseil Syndical (possible par le site à la page "La parole aux résidents / Contacts")
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
21/09/22 - Effets de l'évolution des coûts de l'énergie
 
Nous avons été amenés, fin 2021, à choisir un nouveau fournisseur d’énergie. Sur les conseils d’un courtier, le choix s’est porté sur Energem avec sa formule indexée
« ARENH »  (conditions tarifaires fixées par les pouvoirs publics prévoyant l’utilisation d’une partie d’électricité d’origine nucléaire).
Après quelques mois d’usage, nous pouvons maintenant mesurer les conséquences de cette évolution : Au-delà de l’inévitable augmentation du coût général du kWh, nous sommes lourdement impactés au niveau du prix de l’électricité en heures creuses (l’écart avec les heures pleines devient beaucoup moins significatif).
En conclusion, le cout de l’énergie collective de nuit utilisée pour le chauffage par le sol  devient moins intéressant par rapport à l’énergie achetée individuellement. Le Conseil Syndical réfléchit donc à une modification des réglages du chauffage commun par le sol. Vous serez tenus informés de la suite envisagée.
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
15/09/22 - Travaux de Septembre
 
Bonjour à tous, malgré nos résolutions visant à interdire les travaux bruyants pendant les périodes estivales et hivernales (du 15/06 au 15/09 et du 10/12 au 01/05), nous avons du nous résoudre à accepter le début des travaux de réfection du parking haut, ainsi que la reprise des travaux de lasure sur les boiseries des façades Est des bâtiments F et G avant le 15/09.
Ceci, du fait des disponibilités réduites des entreprises en intersaison.
Conscients des gênes occasionnées, le Conseil Syndical et le Syndic espèrent que vous voudrez bien les en excuser.
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
06/04/22 - Contrôle des comptes 2021 :
 
Petite synthèse des vérifications éffectuées lors du contrôle des comptes 2021. Cliquez sur le lien ci-contre...
Le compte-rendu complet et détaillé des contrôles peut être obtenu en en faisant la demande par mail, en indiquant vos coordonnées et N° d'appartement, par la page "la parole aux résidents / contacts"
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
06/04/22 - Avancement des travaux votés en AG 2020 et 2021 :
 
La proximité de l'AG 2022 est l'occasion de passer en revue l'avancement des travaux qui ont été votés lors des AG précédentes. Quelques informations ont été insérées en tant que résolutions d'information dans la convocation pour cette prochaine AG, mais voilà une revue plus exhaustive...Cliquer sur le lien ci-contre
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
11/03/22 - Ecarts de relevé de consommation d’eau constatés en 2020 :
 
La facturation de fin 2020 avait été faite sur la base d’une estimation mal faite (le nouveau mode de calcul de l’estimation de Veolia prend en compte la surface habitable des appartements) mais en fait la consommation moyenne n’a pas augmenté.
 
On peut même constater que les consommations (et les couts) de 2021 restent bien inférieures à celles de 2019, et que le total des consommations du 2ème semestre 2020 et 1er semestre 2021 reste même inférieur à la moyenne annuelle générale. Rassurant!
 
Grace au nouveau compteur connecté, la facturation pourra être basée sur les relevés réels.
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
17/03/22 - La prochaine Assemblée Générale est reculée du 22 Avril au 29 Avril 2022  :
 
Vous avez certainement constaté les retards dans l’émission des appels de charge, essentiellement liés au déroulement d’une bonne partie de l’année 2021 sous administration judiciaire.
 
Ces retards ont affecté la clôture de l’exercice comptable chez le syndic (CIS) et par conséquent le travail de vérification comptable par le Conseil Syndical. Afin que cette vérification comptable puisse se dérouler dans de bonnes conditions, CIS et le Conseil Syndical ont conjointement décidé de reporter la prochaine Assemblée Générale du 22/04 au 29/04/2022.
 
Le Conseil Syndical compte néanmoins sur votre présence nombreuse à cette AG ou sur votre participation par mail ou par procuration.
 
Cordialement,
Le Conseil Syndical
 
28/01/2022 - Orientations pour 2022.
 
Mesdames, Messieurs les copropriétaires,
 
L’équipe du Conseil Syndical vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
 
Après cette trop longue période sous administration judiciaire, nous voilà à nouveau au travail pour finaliser les projets déjà financés et pour en préparer d’autres, dont ceux qui vous seront proposés lors de l’Assemblée Générale d’Avril 2022.
 
L’ensemble de ces projets sera bientôt développé et commenté sur notre site lesglieres.fr
 
Nous préférons pour cette prochaine Assemblée Générale, rester sur un niveau de dépenses pour travaux contenu, surtout du fait des retards d’appels de charges de 2021.
 
Ces projets qui vous seront proposés comprendront, entre autres :
 
La rénovation des couloirs du RDC (sols et murs)
Le remplacement des boites aux lettres
La réfection des enrobés de la partie haute de la résidence
Au-delà des autres points qui nécessitent des interventions de maintenance (Armoires électriques et résistances de chauffage par le sol, lampadaires), nous travaillons aussi sur des sujets qui nous sont imposés tels que les points de recharge pour les véhicules électriques, sujet sur lequel vous serez bientôt consultés.
 
Vous serez aussi consultés sur l’installation d’une porte automatique pour le bâtiment C qui serait financée par l’ensemble des propriétaires.
 
Enfin, nous avons récemment reçu le résultat de l’étude pour la réfection des plages de la piscine, mais nous devons encore réunir des éléments d’information à ce sujet. Nous préférons reporter ces travaux ainsi que d’autres afférents à la piscine et prendre le temps de vous consulter sur les choix, avant de soumettre les budgets importants au vote en Assemblée Générale.
 
Nous restons bien sûr toujours à votre écoute.
 
Très cordialement
 
Louis Marasco, Président, et toute l’équipe du Conseil Syndical
 
26/10/2021 - Nouvelle Assemblée Générale convoquée le 18/11/2021.
 
Chers copropriétaires,
 
Suite à l’incapacité d’élire notre syndic lors de l’assemblée générale d’Avril 2021 avec la majorité nécessaire, une nouvelle Assemblée Générale est obligatoire et est programmée le
18 Novembre 2021 pour le renouvellement du contrat de syndic.
 
Cette nouvelle Assemblée Générale pourra cette fois se dérouler en présentiel.
Si vous ne pouvez y être présents, vous avez la possibilité, comme par le passé, de transmettre votre pouvoir à un autre copropriétaire qui y serait présent. Ce pouvoir peut être vierge et laisser à votre mandataire l’initiative du vote pour chaque résolution, mais vous pouvez aussi lui imposer votre choix pour chacune des résolutions. Vous pouvez aussi voter par mail en adressant votre bulletin de vote au syndic judiciaire Monsieur Bernard, dans ce cas votre mail devra être transmis au moins 3 jours avant l’AG, ou en adressant ce mail à un autre propriétaire qui le présentera lors de l’AG comme un pouvoir.
 
Comme en Avril, le Conseil Syndical a fait le choix de ne proposer que deux syndics, mais il reste néanmoins nécessaire qu’un des deux syndics en lice atteigne 1/3 des voix (33 % des tantièmes) dès le premier tour, sinon nous continuerons sous l’administration d’un syndic judiciaire qui est une procédure couteuse et ralentit la bonne gestion de notre résidence.
 
Donc, une nouvelle fois:
VOTEZ C’EST TRES IMPORTANT !
 
Si vous êtes indécis sur le choix du syndic, nous vous recommandons de transmettre votre pouvoir en blanc à un membre du conseil syndical de votre choix, qui saura en faire le meilleur usage lors de l’Assemblée Générale.
 
A l’encontre des souhaits du conseil syndical, et à la déception de ses membres, la convocation que vous allez recevoir ne peut malheureusement se limiter au seul vote pour déterminer notre nouveau syndic. En effet, l’ordonnance de justice qui a mis en place notre syndic judiciaire, impose de resoumettre au vote l’ensemble des résolutions qui étaient présentées lors de l’AG d’Avril. Le Conseil Syndical préconise de revoter comme en Avril.
 
Nous profitons de ce mail pour vous informer que le choix du syndic ASE entrainera des frais uniques de reprise de comptabilité de l’ordre de 16580 €TTC.
 
Le Conseil Syndical ainsi que le syndic judiciaire préconisent d’élire le syndic pour une période allant jusqu’au 30/06/2023 (Cf compte rendu de réunion du CS du 07/09/2021).
 
D’autre part, un propriétaire exigeant a transmis une demande d’inscription de résolutions supplémentaires à notre syndic judiciaire et ce dernier est dans l’obligation des les y inscrire. Etant donné le délai trop court entre la réception de cette demande et l’envoi des convocations, Le Conseil Syndical n’a pas été en mesure d’évaluer et d’apprécier ces demandes qui nécessitent de longues  consultations externes.
 
Très Cordialement
Le Conseil Syndical de la résidence Des Glières
Bourg St Maurice le 25/10/2021
 
 
 
 
23/09/2021 - Reprise des travaux d'entretien des couloirs du 2ème étage (Peinture et moquette) (à partir du 10/10/21) .
 
Mesdames, Messieurs les copropriétaires,
 
Les travaux de rénovation des couloirs intérieurs du 2ème étage, votés en AG 2020 (Lot peintures par l’entreprise Duchosal – Résolution 23 et Lot revêtements de sol par l’entreprise Royer - Résolution 25) vont débuter le 10 Octobre 2021.
Les travaux de peinture concernent, les murs des couloirs, les portes et huisseries des appartements coté couloir. Les éventuelles plaques ou étiquettes collées sur les portes seront retirées et remplacées par des numéros neufs.
Les entreprises ci-dessus, qui ont la charge des travaux, auront besoin d’ouvrir les portes des appartements.
 
Les propriétaires des lots concernés devront donc s’assurer que l’accès à leur appartement est possible :
- soit en étant eux-mêmes présents
- soit en mettant la clé de leur appartement à disposition du gardien si ce n’est pas déjà le cas.
- soit ils délèguent à un tiers la responsabilité de l’ouverture de l’appartement pendant la période des travaux.
 
En cas d’impossibilité pour les propriétaires de garantir l’accès aux appartements, les travaux ne seront pas exécutés dans leur totalité. Et toute reprise ultérieure ne pourra avoir lieu qu’à leurs frais.
 
Nous remercions les propriétaires de bien vouloir en informer leurs éventuels locataires.
16/09/2021 - Les erreurs constatées sur les appels de charges du 3ème trimestre seront corrigées sur le 4ème appel de charges.
Le nouveau syndic qui sera prochainement élu devra ressaisir toutes les données dans son système informatique ainsi que les paiements effectués par les propriétaires. Il sera alors en mesure de produire automatiquement le nouvel appel de charge intégrant les écarts positifs ou négatifs de paiements. (Nouveau syndic espéré en place avant l’édition de l’appel de charges du 4ème trimestre).
15/09/2021 - Reprise des travaux d'entretien des bardages, portes fenetres, volets et balcons sur les bâtiments B face Ouest, A faces Ouest et Sud (de mi Sept à fin Oct.). :
 
Mesdames, Messieurs les copropriétaires,
 
Les travaux d’entretien des boiseries extérieures votées en AG 2020 (résolution 21) concernant les façades Bloc A Sud ; Bloc B Ouest & Bloc C Ouest (selon la dénomination originale - croquis en PJ) qui étaient prévus avant l’été 2021 vont débuter Mi Septembre.
Ces travaux concernent, les bardages, les balcons, les volets et huisseries des portes-fenêtres et fenêtres.
L’entreprise ARS2000, qui a la charge de ces travaux, est entrain d'installer des échafaudages pour les travaux de façades, mais aura aussi besoin d’accéder aux appartements et balcons pour reprendre la peinture des rambardes et des huisseries dans de bonnes conditions.
 
Les propriétaires des lots concernés devront donc s’assurer que l’accès à leur appartement est possible :
- soit en étant eux-mêmes présents
- soit en mettant la clé de leur appartement à disposition du gardien si ce n’est pas déjà le cas.
- soit ils délèguent à un tiers la responsabilité de l’ouverture de l’appartement pendant la période des travaux.
D’autre part les propriétaires devront retirer les objets gênants sur les balcons pour faciliter le travail des peintres et éviter toute dégradation « accidentelle ».
 
En cas d’impossibilité pour les propriétaires de garantir l’accès aux appartements, les travaux ne seront pas exécutés dans leur totalité. Et toute reprise ultérieure ne pourra avoir lieu qu’à leurs frais.
 
Nous remercions les propriétaires de bien vouloir en informer leurs éventuels locataires.
12/08/2021 - Erreurs sur les appels de charge du 3ème trimestre :
 
Le syndic judiciaire a commencé l’envoi des appels de charges du 3ème trimestre, certains d’entre nous les ont déjà reçus.
Des erreurs ont été identifiées (par exemple "erreurs générales" : part de charges courantes pour le 3ème trimestre ; et "erreurs individuelles" : part de tantièmes appliquée sur certaines lignes).
Il est demandé de régler ces charges par virement (le prélèvement automatique n’est pas possible), mais le N° Iban manque et devra être communiqué par le Syndic.
Un mail collectif sera adressé aux propriétaires par le Conseil Syndical pour les en informer.
Chaque propriétaire constatant des erreurs devra le signaler par écrit (mail) au Syndic qui régularisera ultérieurement.
Les appels de charges respectent bien le calendrier prévu et les décisions de l’assemblée générale d’Avril 2021 sont applicables.
03/08/2021 - Information au sujet de la surveillance de piscine (Suite) :
 
Le Conseil Syndical et le Syndic provisoire font appel à un nouveau prestaire pour la surveillance de la piscine pendant le mois d'Aout.
30/07/2021 - Information au sujet de la surveillance de piscine :
 
Suite aux difficultés rencontrées par la société en charge de la surveillance pour maintenir du personnel présent aux horaires prévus, il a été décidé de faire appel à un nouveau prestataire et de terminer le contrat de surveillance initial.
Le Conseil Syndical et le Syndic provisoire mettent tout en oeuvre pour que la prestation soit à nouveau assurée de manière continue pendant le mois d'Aout.
02/06/2021 - Commentaire sur le dépouillement des votes lors de la dernière Assemblée Générale :
 
De nombreuses remarques nous sont parvenues concernant l’expression des votes figurant sur le Compte-Rendu de cette dernière AG, et nécessitent une précision :
Le Compte-Rendu liste, pour chaque résolution, les bulletins « Opposants à la résolution adoptée » et les « Abstentions ».
Dans la liste des « Opposants à la résolution adoptée », il faut comprendre que sont listés les copropriétaires qui ont émis un vote défavorable à une résolution adoptée par l’assemblée.
En conclusion, les « Opposants à la résolution adoptée » sont ceux qui :
- Votent « contre » une résolution alors que la majorité des copropriétaires a voté « pour ».
- Votent « pour » une résolution alors que la majorité des copropriétaires a voté « contre ».
03/06/2021 - Le Conseil Syndical a rencontré le syndic judiciaire :
 
Deux membres du Conseil Syndical ont rencontré Mr Michel Bernard, le syndic judiciaire, qui leur a annoncé l'envoi imminent du PV d'AG 2021 à tous les copropriétaires ainsi que l'appel de charges. (Cf PV de réunion du Conseil du 03/06/2021).
 
Coordonnées de Mr  Bernard :
 
Michel Bernard
Cabinet D'expertise Immobilière Michel Bernard
8 Avenue Victor Hugo
73200 ALBERTVILLE
 
Téléphone fixe : 04 79 37 12 72
Téléphone mobile: 06 82 23 47 15
Mail : michelbernard.expert@gmail.com
21/05/2021 - Suite à la non élection d'un syndic, et à l'intervention du Conseil Syndical via un cabinet d'avocats, le Tribunal Judiciaire d'Albertville à désigné un syndic judiciaire pour la gestion de la résidence:
 
Le Président du Tribunal Judiciaire d'Albertville  a désigné Mr Michel Bernard d'Albertville en tant que syndic judiciaire afin de :
- Se faire remettre les archives de la part de CIS Immobilier.
- Reprendre la maîtrise des comptes bancaires de la copropriété.
- Gérer la copropriété jusqu'à ce qu'une nouvelle AG élise un syndic.
- Convoque une nouvelle AG dans ce but sous les meilleurs délais.
Sa mission cessera dès la nomination de ce syndic.
 
PS : Nous vous demandons d'attendre les instructions du syndic judiciaire pour envoyer vos règlements de charges.
30/04/2021 - Pas de syndic élu lors de l’Assemblée Générale du 23/04/21 :
 
La résolution extrêmement importante de cette AG était le renouvellement du syndic.
Pour cela, 2 syndics vous ont été proposés au vote, le syndic actuel CIS et le nouveau ASE. Le résultat a été extrêmement serré pour ne pas dire identique puisque CIS a obtenu 29281 tantièmes sur 100.000 et 29209 tantièmes pour ASE.
Malheureusement, avec le nombre encore trop élevé de copropriétaires n’ayant pas participé au vote, et le choix pour d’autres de s’abstenir sur cette résolution, les 33.334 tantièmes nécessaires pour passer au vote à la majorité en 2ème résolution n’a pu être établi.
 
De ce fait, nous sommes dorénavant sans syndic depuis lundi soir 23h59, date de la fin de contrat de CIS. Ce dernier ne peut plus envoyer le PV de l'AG par recommandé. Il sera toutefois disponible sur le site de CIS dans les prochains jours.
 
CIS a refusé de convoquer immédiatement une nouvelle AG quand il en avait encore la possibilité afin d’éviter la situation qui va suivre...
 
Voici donc en résumé succinct ce qui se déroulera dans les prochaines semaines et prochains mois pour la résidence :
Le président du tribunal judiciaire d’Albertville a été saisi par un avocat, mandaté par les membres du conseil syndical qui ont pour cela avancé sur leurs propres deniers les frais d’honoraires. Le président du tribunal désignera un syndic judiciaire, qui aura ensuite la charge, après avoir obtenu tous les documents transmis par CIS et remis à plat la situation administrative et financière de la résidence, de gérer les affaires courantes de la copropriété et d’organiser une nouvelle assemblée générale dans les prochains mois afin d’élire un nouveau syndic.
 
La mobilisation de tous sera primordiale lors de cette prochaine AG afin d’éviter de prolonger cette situation qui a déjà eu lieu à deux reprises il y a une dizaine d’années.
 
Comptant fortement sur votre solidarité, le Conseil Syndical reste à votre disposition pour toutes interrogations.
 
PS : Tous les comptes de la résidence étant gelés depuis la fin de contrat de CIS jusqu'à la nomination de l'administrateur, nous vous demandons pour celles et ceux n'ayant pas encore réglé les charges du deuxième trimestre de ne pas envoyer votre règlement à CIS et d'attendre la mise en place du syndic judiciaire.
24/03/2021 - Réunion ouverte à tous organisée en Visioconférence le 13/04, pour présentation et questions sur l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.
Compte tenu de l'Assemblée Générale hors présence physique, et du seul moyen de vote par correspondance, une réunion d'information par visioconférence sera tenue le Mardi 13 Avril 2021 à 09:00, pour permettre aux copropriétaires le désirant, d'interroger le Syndic et le Conseil Syndical sur l'ordre du jour de l'AG, qui sera passé en revue...
 
Pour ce faire, vous pouvez vous connecter via le lien détaillé dans la convocation pour l'AG.
27/03/2021 - Message du Conseil à propos de l'importance du vote lors de la prochaine AG à cause du renouvellement du contrat de Syndic.
 

Cliquez sur le lien ci-joint pour accéder au message complet du conseil syndical
21/03/2021 - Message du Conseil à propos du chauffage par le sol
Il nous est parvenu de nombreuses doléances à propos du chauffage collectif exprimant le froid extrême ressenti dans les appartements.
Nous nous sommes attachés à en comprendre les raisons et identifier des solutions tout en préservant les objectifs initiaux d’économie et d’équité.
Nous avons débattu autour de ces constats et avons proposé plusieurs actions (détaillées dans la note ci-desous).
 


Cliquez sur le lien ci-joint pour accéder au message complet du conseil syndical
03/03/2021 - L'Assemblée Générale 2021 est fixée au 23/04/21
Du fait de l'état d'urgence sanitaire et des mesures gouvernementales qui en découlent, la présence physique des copropriéraires à cette AG ne sera pas possible. Avec l'approbation du Conseil Syndical, Le Syndic CIS vient de préconiser un vote exclusivement par correspondance (courrier ou mail). L' Assemblée Générale consistera donc seulement en un dépouillement des bulletins de vote reçus. Seules les grilles de vote par correspondance avec la liste des résolutions seront permises, les "pouvoirs" ne seront pas permis.
Important: Une réunion préalable en visioconférence, une dizaine de jours avant l'Assemblée Générale, à la quelle pourront participer tous les propriétaires, sera organisée. Les résolutions inscrites à l'habituelle convocation y seront présentées et débattues.
Toutes ces modalités seront bientôt précisées...
09/11/2020 - L'assemblée générale 2020 est fixée au 27 Novembre à 10:00 sans présence physique!
Vous avez probablement reçu la convocation envoyée le 26/10 pour l'assemblée générale 2020 qui se tiendra le 27/11. Mais du fait de l'état d'urgence sanitaire et des mesures gouvernementales qui en découlent, la présence physique des copropropriéraires à cette AG ne sera pas possible. Avec l'approbation du conseil syndical, Le Syndic CIS vient d'éditer une notification qui précise les modalités pour voter à distance (Visio-conférence/Envoi d'un pouvoir classique/Envoi du bulletin de vote par correspondance), ainsi que le message du conseil syndical.
 
Cliquez sur le lien ci-joint pour accéder à la dernière note du syndic CIS avec le message du conseil syndical
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