26/10/2021 - Nouvelle Assemblée Générale convoquée le 18/11/2021.
Chers copropriétaires,
Suite à l’incapacité d’élire notre syndic lors de l’assemblée générale d’Avril 2021 avec la majorité nécessaire, une nouvelle Assemblée Générale est obligatoire et est programmée le
18 Novembre 2021 pour le renouvellement du contrat de syndic.
Cette nouvelle Assemblée Générale pourra cette fois se dérouler en présentiel.
Si vous ne pouvez y être présents, vous avez la possibilité, comme par le passé, de transmettre votre pouvoir à un autre copropriétaire qui y serait présent. Ce pouvoir peut être vierge et laisser à votre mandataire l’initiative du vote pour chaque résolution, mais vous pouvez aussi lui imposer votre choix pour chacune des résolutions. Vous pouvez aussi voter par mail en adressant votre bulletin de vote au syndic judiciaire Monsieur Bernard, dans ce cas votre mail devra être transmis au moins 3 jours avant l’AG, ou en adressant ce mail à un autre propriétaire qui le présentera lors de l’AG comme un pouvoir.
Comme en Avril, le Conseil Syndical a fait le choix de ne proposer que deux syndics, mais il reste néanmoins nécessaire qu’un des deux syndics en lice atteigne 1/3 des voix (33 % des tantièmes) dès le premier tour, sinon nous continuerons sous l’administration d’un syndic judiciaire qui est une procédure couteuse et ralentit la bonne gestion de notre résidence.
Donc, une nouvelle fois:
VOTEZ C’EST TRES IMPORTANT !
Si vous êtes indécis sur le choix du syndic, nous vous recommandons de transmettre votre pouvoir en blanc à un membre du conseil syndical de votre choix, qui saura en faire le meilleur usage lors de l’Assemblée Générale.
A l’encontre des souhaits du conseil syndical, et à la déception de ses membres, la convocation que vous allez recevoir ne peut malheureusement se limiter au seul vote pour déterminer notre nouveau syndic. En effet, l’ordonnance de justice qui a mis en place notre syndic judiciaire, impose de resoumettre au vote l’ensemble des résolutions qui étaient présentées lors de l’AG d’Avril. Le Conseil Syndical préconise de revoter comme en Avril.
Nous profitons de ce mail pour vous informer que le choix du syndic ASE entrainera des frais uniques de reprise de comptabilité de l’ordre de 16580 €TTC.
Le Conseil Syndical ainsi que le syndic judiciaire préconisent d’élire le syndic pour une période allant jusqu’au 30/06/2023 (Cf compte rendu de réunion du CS du 07/09/2021).
D’autre part, un propriétaire exigeant a transmis une demande d’inscription de résolutions supplémentaires à notre syndic judiciaire et ce dernier est dans l’obligation des les y inscrire. Etant donné le délai trop court entre la réception de cette demande et l’envoi des convocations, Le Conseil Syndical n’a pas été en mesure d’évaluer et d’apprécier ces demandes qui nécessitent de longues consultations externes.
Très Cordialement
Le Conseil Syndical de la résidence Des Glières
Bourg St Maurice le 25/10/2021